Pour mieux me connaître

Je m’appelle Annabel Brignon, je vis à La Rochelle et je suis l’heureuse maman de 3 garçons.

Mon travail, c’est avant tout ma passion, et ma passion est née de mon parcours de vie, de mes embûches, mes victoires, mes détours, et surtout de mon envie irrépressible de construire ma vie en fonction de ce que j’aime.

Ce sont d’abord des études d’histoire de l’art à La Sorbonne, qui sont venues aiguiser ma fibre artistique, ma soif d’apprendre, sur le beau, le subjectif, l’art qui se donne à voir.

A travers ce regard posé sur les œuvres en général, j’ai ressenti le besoin d’aller voir du côté de l’artiste en particulier. Pourquoi crée-t-il, dans quel contexte, quelle histoire, dans quelle culture, les répercussions que cela a sur son œuvre ?

Est-ce cela qui m’a donné l’élan d’en savoir plus sur les comportements humains de manière plus globale?

Toujours est-il que lorsque j’ai croisé la route de l’ADAEC Art Cru (association pour le développement des ateliers d’expression créatrice) en 2001, j’ai  décidé d’y suivre une formation approfondie de deux ans.

Pendant la formation, j’ai pu expérimenter de manière personnelle le processus de création.

Plus qu’un apprentissage, j’y ai puisé une force et une sensibilité nouvelles qui m’ont nourrie dans tous les domaines de ma vie.

En 2003, j’ai créé mes premiers ateliers (groupe adultes/ groupe enfants), grâce auxquels j’ai pu appliquer mes connaissances et observer la magie de l’enthousiasme créateur. Depuis, je ne cesse de m’émerveiller !

Pour parfaire mon approche, je me suis formée dans le même temps à la CNV (communication non violente) avec une spécification en milieu scolaire.

Dernièrement, un cursus dédié aux techniques MBSR ( Réduction du Stress Basée sur la Mindfulness/Pleine conscience.), ainsi qu’une formation permettant d’animer des ateliers de méditation et de philosophie pour les enfants, auprès de la fondation SEVE (www.fondationseve.org) sont venus compléter mes enseignements.

Aujourd’hui, je vous propose de mettre mon expérience à votre service.

Publicités